A partir de 14h30 et jusqu’à 16H30, dans une ambiance très conviviale, les adhérents pourront trouver des réponses à leurs questions et une assistance libre à leurs manipulations auprès des formateurs de l’association.
Ces séances sont complémentaires aux formations proposées, pour traiter des points particuliers.
Quelques exemples de sujets abordés :
J’ai besoin de conseil pour choisir une formation et évaluer mon niveau.
Je souhaite réviser une séance de formation avec des conseils, ou j’ai loupé une séance et je souhaite la suivre par moi-même avec un peu d’aide.
Je souhaite utiliser une nouvelle fonction de mon ordinateur ou smartphone, et j’ai besoin d’aide.
J’ai un nouvel ordinateur et j’ai besoin d’aide pour le démarrer.
J’ai un nouveau logiciel, un nouveau disque, une nouvelle clef USB,… et je n’arrive pas à le télécharger ou à le faire fonctionner.
Je n’arrive pas à faire une opération sur internet (réservation de billet, déclaration, paiement…).
« Les séances "OPEN" d’IDEAL » se tiennent tous les jeudis et vendredis après-midi, hors période de vacances scolaires, dans les locaux de l’association.
Tous les adhérents de l’association peuvent participer sans rendez-vous. Il suffit d’être à jour de sa cotisation annuelle.
Vous avez un problème technique sur votre matériel, vous avez besoin d’aide : après examen rapide de votre matériel, nous pourrons peut-être vous proposer une intervention immédiate (problème simple), ou sur rendez-vous si l’intervention est longue (avec dans ce cas une participation aux frais)
NOTE IMPORTANTE :
Pour toute opération sur vos matériels personnels, vous devrez apporter votre tour ou votre portable dans les locaux de l’association, car nous n’effectuons pas de déplacement à domicile.
L’association n’a pas vocation à effectuer des réparations techniques nécessitant l’ouverture des ordinateurs (avec ou sans changement de pièces). Nous invitons alors nos adhérents à s’adresser à un réparateur de leur choix.